mardi 14 juin 2016

ARTICLE SUD-OUEST LANDES

Les lecteurs au rendez-vous

[LEG_LEGENDE_WW]Échanges et partages ont accompagné la traditionnelle séance de dédicace avec l’auteur Alexandre Geoffroy.
[LEG_LEGENDE_WW]Échanges et partages ont accompagné la traditionnelle séance de dédicace avec l’auteur Alexandre Geoffroy. © 
PHOTO GÉRARD BENQUET[]
S
amedi, à 17 heures, la médiathèque de Magescq a accueilli l'auteur Alexandre Geoffroy pour une rencontre dédicace autour de son premier polar, « Les Roses volées », primé en 2015 comme découverte. La trentaine de lecteurs venue à sa rencontre a pu apprécier ce jeune auteur sympathique, qui parle avec simplicité de lui et de son livre. 

Alexandre Geoffroy aime les héros ordinaires qu'un mauvais coup du sort jette hors d'eux-mêmes, bascule dans des émotions inconnues, jusqu'à la sortie de route. Il fait de son protagoniste un animal blessé, un perdant magnifique, et ne lui épargne rien. Ni la descente aux enfers, ni le désir de vengeance, ni la toute-puissance de la violence. Il tombe, se relève, un ange gardien le suit dans sa traque insensée. Et le lecteur aussi. 
Ce livre à vif, rapide, nerveux, ne donne pas de leçon, mais il pose de vraies questions, sur la justice, sur les hommes, sur ceux qui comptent ou pas dans une vie, sur ce qui nous fait nous lever chaque jour et avancer. 
Deuxième bonne surprise, Alexandre Geoffroy est venu avec son second ouvrage récemment édité, toujours chez Ex Aequo et encore un thriller, « La Rose oubliée », qui reprend certains éléments du premier. Il s'est ensuite prêté aux échanges et dédicaces et l'après-midi s'est achevé autour d'un pot amical. 
G. B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire